Découverte de deux adresses vegan et sans guten à Lyon
Bonjour à tous !
Aujourd’hui je vous propose de découvrir deux adresses à Lyon où vous pourrez y manger vegan et sans gluten.
Début janvier, nous nous rendions à Lyon avec ma maman et ma fille pour une visite chez notre homéopathe. Compte tenu de nos intolérances et de nos choix alimentaires j’avais fait des recherches sur internet et j'étais tombée sur le restaurant My petite factory. Nous nous y sommes rendu le midi pour prendre un déjeuner.
C’est un café/restaurant dont la cuisine est sans gluten, ni lactose, majoritairement vegan. Les produits sont de saison, locaux et biologiques. Les menus changent chaque jour pour assurer la fraîcheur et la qualité des produits.
La carte se compose de Buddha bowl, de soupes, de quiches, de salades, burgers et bagels. Pour les desserts ils sont tous sans gluten et sans lactose, certains sont crus.
Il y a un large choix de jus pressés à froid et de smoothies. Le café est issu de l’agriculture biologique et du commerce équitable. Pour les latte, ce sont des laits végétaux d’amande et de soja qui sont proposés.
Les serveuses sont très accueillantes, souriantes et joviales. Il y a deux salles, nous sommes allés dans celle du bas décorée de façon vintage très cosy.
Nous avons très bien mangé, les plats étaient frais, plein de saveurs et les desserts si gourmands !!!
C’est sûr nous reviendrons lors d’une prochaine escapade à Lyon.
Buddha bowl (quinoa, lentilles, choux de bruxelles, châtaignes, houmous, butternut ...)
Jus pressés à froid : Clémentines, carottes, citron et Pommes, carottes, oranges, gingembre, curcuma)
Carrot cake
Brownie vegan
La seconde adresse est une découverte faite par hasard lors de notre ballade dans le vieux Lyon. Le café vert est un restaurant végétarien et végétalien qui tend vers une cuisine crue. Ils proposent également un brunch le week-end.
Nous sommes passés devant peu avant la fermeture et nous pensions juste emporter une pâtisserie et un thé. Mais le patron nous a gentiment proposé de nous installer pour boire une tisane et nous a laissé la déguster sur place 30 minutes après l’heure de fermeture. J’ai trouvé ça tellement adorable et si rare de nos jours. L’endroit est petit mais chaleureux avec une ambiance relaxante et un décor mural végétal. Nous avons emporté des pâtisseries vegan et sans gluten pour notre trajet de retour en train. Elles étaient délicieuses et elles ont été très appréciées par ma fille.
A gauche : cheesecake poire cannelle, en haut à droite : brownie aux noix, et carré citron